Regroupement de crédits

CCIL

Qu’est-ce que le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est une opération financière qui consiste à regrouper l’ensemble de vos crédits en cours en un prêt unique. L’objectif est de restructurer vos dettes pour ramener votre taux d’endettement à un seuil raisonnable. Le rachat de crédits permet de regrouper tous types de prêts. Grâce au regroupement de crédits, vous équilibrez votre budget et ne risquez plus d’être mal-endetté voire surendetté.

Qu'est-ce que le Surendettement ?

Vous êtes surendetté quand vous n’arrivez plus à régler vos dettes non-professionnelles de manière persistante. Les dettes comprennent vos engagements financiers contractés, à savoir :

• les crédits en cours (crédit immobilier, crédits à la consommation),
• les factures (téléphone, services collectifs),
• les dépenses courantes (loyers).

Le surendettement qualifie l’incapacité à satisfaire vos engagements financiers contractés sans réduire vos dépenses nécessaires au maintien de votre niveau de vie.

Quels crédits peuvent être intégrés dans un rachat ?

Tous vos crédits en cours peuvent être inclus dans une opération de rachat :
• crédits à la consommation (prêt personnel, prêt affecté, Crédit renouvelable, prêt travaux, crédit auto),
• Crédit immobilier,
• Découverts bancaires,
• Dettes diverses (dettes familiales, dettes fiscales, factures).
Il suffit d’avoir deux prêts en cours pour faire une demande de rachat de crédits. Chaque situation est unique et requiert une réponse personnalisée de la part de l’organisme spécialisé en rachat de crédits.

L’objectif du rachat de crédits est de restructurer vos dettes pour ramener votre taux d’endettement à un seuil raisonnable.

Les avantages du rachat de crédits

En regroupant tous vos crédits en un seul, le rachat de crédits vous permet d’équilibrer votre budget. Un des nombreux avantages de cette solution financière dont la finalité est de vous apporter sérénité au quotidien.

Simplifier votre budget

Une seule mensualité, un seul taux, sur une durée de remboursement unique, et un seul interlocuteur : le rachat de crédits vous permet de simplifier la gestion de votre budget et vous offre une meilleure visibilité de vos comptes... le tout sans changer de banque.

Équilibrer votre budget

Finies les fins de mois dans le rouge et la crainte du défaut de paiement. Le rachat de crédits ramène votre taux d’endettement à un seuil raisonnable, sous la barre des 33%, et vous donne l’opportunité d’éviter un mal endettement durable qui peut, si la situation perdure, basculer vers le surendettement.

Alléger vos mensualités

Le regroupement de vos crédits en un seul à un taux unique va diminuer le montant de la mensualité globale, en contrepartie d’un allongement de la durée de remboursement. Cette nouvelle mensualité est adaptée au mieux à vos revenus. L’allègement peut atteindre 60%.

Prêt adapté à votre situation

La nouvelle mensualité sera calculée en fonction de votre capacité de remboursement, pour vous permettre de vivre décemment et sereinement. Chaque demande de rachat de crédits fait l’objet d’une analyse personnalisée pour vous apporter la solution adaptée à votre situation.

Financer un nouveau projet

Dans certains cas, vous pouvez intégrer un nouveau crédit ou une nouvelle trésorerie dans l’opération. Cette solution globale vous permet d’envisager et de financer un nouveau projet sans pour autant devoir attendre le remboursement de vos crédits en cours.





Nos Partenaires

Telephonez nous

Laissez-nous votre numéro de téléphone, nous vous rappelons !